FR
Une histoire vraie, filmée
Jasmine est abattue.

Une histoire vraie, filmée

Pour que l’ASME trouve encore plus d’écho dans un jeune public, elle a commencé de filmer ses Histoires du mois. C’est justement sur les réseaux sociaux que les messages vidéos ont un gros impact.

Nos histoires atteignent encore plus de femmes quand elles paraissent sous forme non seulement de texte, mais aussi de courts-métrages. Et quand il y va de la vie d’enfants à naître, nous ne devons nous épargner aucune peine. Pour nombre de femmes enceintes en proie à la détresse, nos «Histoires du mois» sont une incitation à contacter la centrale d’appels d’urgence de l’ASME. Ici elles reçoivent une aide véritable. Elles apprennent comment, malgré une situation difficile, leur vie avec l’enfant peut devenir heureuse. Pour beaucoup de bébés, cela veut dire qu’ils sont sauvés.

L’ASME a donc, un an après la première fois, filmé à nouveau une histoire vraie: celle de Jasmine, que vous lirez dans ce numéro d’ASME-Actualités. Ce film est diffusé sur plusieurs plateformes, telles Facebook, Instagram et YouTube. Visionnez cette vidéo sur la page d’accueil d’asme.ch!