FR

De la 13e à la 23e semaine de vie

Le bébé étant arrivé dans la période de la 13e à la 23e semaine de vie, il lui reste encore environ six mois avant qu’il ne naisse et ne quitte le sein maternel.
Le bébé dort et veille.

La treizième semaine de vie

Tous les organes sont déjà en place et ne font plus que se développer, rien ne vient plus s’y ajouter. On peut comparer cela avec le développement d’un nourrisson jusqu’à l’âge adulte. Un nourrisson lui non plus ne peut survivre sans aide extérieure. Le bébé dort et veille, il réagit à son environnement. (Longueur de l’enfant: env. 11 cm)

Les lignes individuelles se dessinent aux extrémités des doigts et des orteils.

De la 14e à 17e semaine de vie

Le fœtus bouge la tête, les bras, les jambes et les lèvres. Ses yeux et ses oreilles parviennent à leur position définitive.

Les lignes individuelles se dessinent aux extrémités des doigts et des orteils. La circulation est totalement opérationnelle.

La phase de croissance plus rapide du cerveau commence.

De la 18e à la 23e semaine de vie

Le rythme veille-sommeil se met en place, le fœtus se cherche une position idéale pour dormir. Il peut mordiller son pouce. La phase de croissance plus rapide du cerveau commence. Elle perdure jusque dans la cinquième année de l’enfant. Le fœtus peut saisir vigoureusement.

Les osselets de l’oreille sont opérationnels, en sorte que le fœtus peut reconnaître la respiration de sa mère, ses battements de cœur, de même que sa voix. Dès que l’enfant atteint sa 22ème semaine, il est capable de survivre hors du sein maternel en cas de naissance prématurée.