Tim Tebow est l’un des sportifs les plus célèbres du footbal américain. Depuis 2010, il joue à la National Football League, la première division professionnelle américaine, et y gagne des millions. La même année, Tebow a également créé la Fondation Tim-Tebow, d’orientation chrétienne. Celleci, par divers projets, aide dans le monde entier les enfants nécessiteux et malades.
Tebow est connu non seulement par sa carrière sportive, mais aussi parce qu’il affirme publiquement sa conviction. Ainsi, son geste de prière, qu’il fait lors de matches dans les stades en s’agenouillant un instant, est appelé «Tebowing». Entretemps, ce geste a fait nombre d’adeptes en Amérique.
Construire un hôpital pour enfants dans des pays pauvres et aider à son fonctionnement, cela correspondait à l’orientation de la Fondation Tim-Tebow. Ainsi, c’est tout particulièrement les enfants n’ayant autrement aucune chance de recevoir un traitement, qui doivent y bénéficier de thérapies abordables. En mai 2015, c’était fait. Le Tebow CURE Hospital fut ouvert officiellement à Davao City, aux Philippines. Pourquoi aux Philippines?
Pour comprendre cela, il faut connaître le contexte philippin au début de la vie de Tebow. Ses parents, des Américains, vécurent un temps aux Philippines. Quand sa mère fut enceinte de Tim, les médecins la pressèrent d’avorter. C’était, disaient- ils, le seul moyen pour qu’elle ait la vie sauve. Ils décrivirent le bébé comme une tumeur foetale qui devait être retirée, raconte Tebow selon lifenews. com. Mais sa mère refusa l’avortement, et c’est ainsi que Tim vint au monde aux Philippines. La mère et son fils survécurent! C’est au courage de cette mère qu’aujourd’hui, beaucoup d’enfants doivent d’avoir une vie meilleure.