En octobre 2014, l’ASME a lancé le documentaire «La vie après». Peu avant, une femme alla trouver l’ASME. Elle était enceinte sans l’avoir souhaité et se trouvait dans une situation familiale très compliquée. C’est pourquoi, pour elle, à ce moment précis, il n’y avait pas de place pour un enfant. Ce n’est qu’à l’instigation d’une amie qu’elle se rendit à l’ASME pour un entretien et un conseil.
Une conseillère étudia avec empathie ce qu’étaient cette femme et sa situation, et proposa l’aide nécessaire. Mais la femme s’en tint à sa décision d’avorter la semaine suivante. Cette femme faisait de la peine à la conseillère, de sorte que celle-ci, une dernière fois, chercha une idée. Elle pensa alors au film. Certes, il n’était pas encore tout-àfait prêt, et devait encore être transmis aux presses pour copie. Mais l’ASME disposait déjà d’une version brute sur DVD. La conseillère le prit et le remit à cette femme qui l’emporta chez elle!
Trois jours plus tard, la femme rappela, disant qu’elle s’était décidée en faveur de son enfant, que le film lui avait fait forte impression et fait vraiment sentir la profonde tristesse qu’un avortement provoque chez les femmes qui l’ont vécu. Et qu’en aucun cas elle ne voulait endurer cela. La conseillère reçut avec bonheur cette nouvelle: ainsi, le film, même avant d’être tout à fait prêt, avait déjà sauvé la vie à un bébé!