FR
L’ASME dialogue avec des gynécologues.
L’ASME au congrès annuel de la Société suisse de gynécologie et d’obstétrique. (Photo: © ASME)

L’ASME dialogue avec des gynécologues

Les femmes enceintes sont en contact étroit avec leur gynécologue, surtout lorsque la grossesse les place dans une situation difficile. C’est pourquoi l’ASME trouve important de continuer à se faire connaître auprès de ces professionnels. Le congrès annuel de la Société suisse de gynécologie et d’obstétrique à Genève à la fin juin, où l’ASME tenait un stand, était une occasion rêvée.

Des conseillers et conseillères de la centrale d’appels d’urgence de l’ASME étaient présents. Le bilan du dialogue de l’ASME avec des gynécologues a été tout à fait positif. Leur impression est qu’ils étaient les bienvenus. Feedback principal suite aux rencontres avec des participants du congrès: les prestations offertes par l’ASME sont une bonne chose.

Nos participants ont souvent rencontré des personnes ignorant qu’il existe des organisations de soutien aux femmes enceintes en détresse comme l’ASME. Ce simple fait témoigne du potentiel de notre présence à de tels événements. Nos représentants ont ainsi pu créer des contacts intéressants avec des médecins pour leur expliquer l’œuvre de l’ASME, mais aussi pour leur remettre une documentation destinée aux femmes enceintes. Ils ont pu faire connaissance avec des médecins intéressés à participer au programme APR de l’ASME permettant de stopper l’effet de la pilule abortive. Ils ont aussi réussi à consolider leur réseau de relations existantes avec des personnes chargées du suivi médical des femmes enceintes.