FR
Maison Des Champs en action.
Maison Des Champs en action. (image: prolifespiderman.com)

Escalader des gratte-ciel pour les femmes en détresse

Qui peut bien être assez téméraire pour escalader des façades de gratte-ciel jusqu’au sommet sans équipement de sécurité? Ce personnage existe. Il s’appelle Maison Des Champs. Au printemps 2022, il s’est fait beaucoup de publicité en gravissant plusieurs tours aux USA. La motivation de sa bravoure: collecter des fonds pour les femmes enceintes en détresse, afin de leur donner un espoir pour la vie avec leur enfant!

Maison Des Champs a trouvé une façon originale d’aider les femmes enceintes en détresse qui envisagent d’avorter: utiliser l’escalade, son hobby. Il prend d’assaut des gratte-ciel, comme le personnage «Spiderman», d’où son surnom: «Pro-Life-Spiderman». Pour lui, la plupart de ces bâtiments sont plus faciles à escalader que des parois rocheuses. Reste que grimper jusqu’au sommet de tours aussi hautes que la Salesforce Tower à San Francisco (hauteur 326 m) ou la Devon Tower à Oklahoma City (257 m) est vraiment spectaculaire.

Devenu célèbre, Maison Des Champs possède désormais un public nombreux qu’il sollicite pour des dons en faveur des femmes en détresse. Il compte pour cela sur son propre site web, qui affiche des photos et des vidéos de ses exploits: prolifespiderman.com