Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME)

Imprimer

Demandes d'aide en 2013

1242

33 raisons d'avoir un enfant

33 raisons d'avoir un enfant

33 raisons d'avoir un enfant

Plaidoyer d'une collégienne - grand succès!

Lia, 12 ans, une élève de la septième classe, a participé au concours de rhétorique de son école avec un plaidoyer contre l'avortement. La présentation de Lia a duré cinq minutes devant une caméra. Le film a été mis sur Internet. Son plaidoyer a eu un grand succès : depuis février 2009, il a été regardé plus de 1'000'000 fois.

ASME Actualités

Conférence de presse sur la fenêtre à bébé de Davos
La fenêtre à bébé: une offre destinée aux situations de détresse extrêmes

A l’occasion de l’ouverture, fin juin 2012, à Davos, de la deuxième fenêtre à bébé en Suisse (ASME-Actualités en a parlé), une conférence de presse a eu lieu. La réalisation de la fenêtre à bébé à...Lire la suite »


Adopté au lieu d’avorté
Voilà tout ce qui peut arriver quand on fait en sorte que la vie ait sa chance

Certains refusent l’avortement en général, mais relativisent leur position si un viol est à l’origine d’une grossesse. Pourtant, un avortement ne fait pas que cela n’ait pas eu lieu, mais ajoute à la...Lire la suite »


Sept bébés et une fenêtre à bébé
Une rétrospective qui encourage la prospective

À l’occasion de l’ouverture de la deuxième fenêtre à bébé en Suisse, il convient certainement de poser quelques questions sur ces sept bébés qui, à ce jour, ont été déposés à la fenêtre à bébé...Lire la suite »


La fenêtre à bébé de Davos est ouverte

Le jeudi 28 juin 2012, l’hôpital de Davos, en collaboration avec l’ASME, a ouvert la deuxième fenêtre à bébé en Suisse. L’installation d’une fenêtre à bébé à l’hôpital de Davos a eu lieu à...Lire la suite »


Un sourire qui fait fondre tous les préjugés
Une petite fille handicapée devient «mannequin vedette»

Taya Kennedy aime être devant la caméra. Et les caméras l’aiment: Avec son sourire espiègle, charmeur, cette petite fille d’un an, originaire de Bradford, une ville du nord de l’Angleterre, a conquis...Lire la suite »


Un prêtre sauve un enfant à naître
Un prêtre en Toscane empêche une famille d'avoir un avortement.

«Nous vous aiderons à élever cet enfant»: c’est par cette assurance hardiment exprimée qu’à la dernière minute, peu avant Noël, un prêtre de Livourne, en Toscane, a pu faire qu’une famille de pauvre...Lire la suite »


Jessica est morte – mais Jessi vit
Une femme gravement malade dit non à l'avortement et oui à son enfant...

Aux USA, Jessica Council, 30 ans, mariée, attendait son deuxième enfant lorsqu’on lui découvrit un cancer de la gorge; pour que l’enfant puisse vivre, elle refusa la chimiothérapie. Un avortement n'a...Lire la suite »


Nouvelle brochure de l’ASME pour testaments et legs
Commandez-la gratuitement!

Beaucoup de personnes se réjouissent de pouvoir, au-delà de la durée de leur vie, contribuer à sauver la vie d’enfants, lutter contre l'avortement et aider des mères en détresse. Quiconque dans son...Lire la suite »