Aide suisse pour la mère et l'enfant (ASME)

Imprimer

Demandes d'aide en 2013

1242

33 raisons d'avoir un enfant

33 raisons d'avoir un enfant

33 raisons d'avoir un enfant

Plaidoyer d'une collégienne - grand succès!

Lia, 12 ans, une élève de la septième classe, a participé au concours de rhétorique de son école avec un plaidoyer contre l'avortement. La présentation de Lia a duré cinq minutes devant une caméra. Le film a été mis sur Internet. Son plaidoyer a eu un grand succès : depuis février 2009, il a été regardé plus de 1'000'000 fois.

ASME Actualités

330 grammes à la naissance
Survivre grâce à la médecine de pointe

Pour Rachel Blythin et sa soeur jumelle Evelyn, la vie prénatale et ainsi que les premiers temps suivant leur naissance furent dramatiques. Après qu’on leur ait trouvé le syndrome...Lire la suite »


Gravement blessée, dans le coma, et enceinte!

Gemma Holmes, de Hilperton (sud de l’Angleterre), entra en collision, avec sa mobylette, avec une auto en stationnement. Cette jeune femme de 26 ans fut gravement blessée et tomba dans le coma. Les...Lire la suite »


Des chercheurs le disent: dès le 7e mois, les enfants à naître commencent à se familiariser avec le langage

Résultats sensationnels de la recherche sur les enfants avant la naissance: deux équipes de scientifi ques constatent que les enfants à naître apprennent les premiers mots dès le 7e mois. Les...Lire la suite »


L’accouchement confidentiel n’est pas une alternative à la fenêtre à bébé

Pour les mois qui viennent, l’ouverture d’autres fenêtres à bébé est annoncée. Cela donne lieu actuellement, dans les médias suisses, à une accumulation de prises de position et d’enquêtes concernant...Lire la suite »


Titulaire du doctorat avec le syndrome de Down

Karen Gaffney (35 ans) a le syndrome de Down. Le 5 mai 2013, elle a reçu de l’université de Portland (Oregon) le titre de docteur honoris causa en sciences humaines. Elle est ainsi le premier être...Lire la suite »


La fenêtre à bébé connaît une tendance positive

En février 2012, un bébé a été trouvé mort à Wimmis (canton de Berne). La mère l’a tué et évacué juste après avoir accouché en secret. Elle a été retrouvée et mise en détention provisoire. Un jour...Lire la suite »


Conseil de l’ASME: renoncer au «PraenaTest»!

Les médias ont parlé récemment d’une nouvelle technique de test pouvant déceler la trisomie 21 (syndrome de Down) chez les enfants à naître. En analysant le sang de la femme enceinte, ce test indique...Lire la suite »


Les mots émeuvent, les exemples entraînent
Une sauveuse de vies sur les décharges

Elle passait une grande partie de ses journées sur les routes de Jinhua, mégapole de la Chine orientale, à chercher du rebut pouvant être recyclé. Lou Xiaoying vivait pauvrement, mais des dizaines...Lire la suite »